Avis Conforama

AVIS CONFORAMA.FR

188 avis publiés
Dernier avis posté le 02 Nov. 2025


1.4 / 5

Conforama avis clients

par Flora, le 27 Aout 2023 à 22h52

Début aout , je dois acheter une gazinière feux et four gaz. Gaz en bouteille butane avec donc changement des injecteurs à effectuer. Je choisis Conforama car il est proposé une livraison avec mise en service payante. Conforama fait appel a un prestataire « C chez vous » qui lui même fait appel à un livreur « Multicolis » A la livraison, le livreur n’est pas habilité à faire le changement d’injecteurs…. Les échanges mails, appels vont durer 3 semaines pour que finalement , Conforama accepte de rembourser à peu près le cout de la mise en service par un plombier 15€ en bon d’achet et 46€ de rembousement sur 66€. C’est inadmissible Je n’étais en rien responsable de cette situation, Conforama ne précise aucune restriction de mise en service au moment de l'achat les personnes qui répondent au téléphone sont désolées, font ce qu'elles peuvent, mais n'ont aucun moyen de gérer une situation non ordinaire. J’ai trouvé cette gestion dénuée de toute humanité et attention au client de la part des responsables qui ont mis bien longtemps à apporter une réponse adéquate.
Date de l'expérience : 02/08/2023

par Sevda, le 19 Aout 2023 à 14h07

C'est SCANDALEUX, le service après vente qui refuse de venir réparer mon frigo qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans et demi, durant cette canicule, sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie. N'achetez surtout pas chez CONFORAMA
Date de l'expérience : 13/08/2023

par Nahim, le 19 Aout 2023 à 12h40

tellement de chose a dire sur cette enseigne il y a que des problèmes et personne pour répondre a nos attentes. ah si le numéro de téléphone surtaxés pour ne donner aucune solution aux problèmes . je vous déconseille d'y acheter quoi que ce soit. si vous voulez pas être déçu et courir après vos achats.
Date de l'expérience : 06/08/2023

par Gilbert, le 17 Aout 2023 à 16h58

CONFORAMA INTERNET à fuir aucun sav si vous avez un problème il vous dise de vous débrouiller avec le site vendeur, qui n'est pas Conforama. j'ai acheté sur leur site et j ai une facture Conforama mais il s'en foutent. je ne vous parle même pas du site marchand qui fait tout pour pas régler le problème, cerise sur le gâteau quand vous voulez les noter sur leur site, si la note est mauvaise ils vous écrivent pour vous dire que notre avis n 'apparaitra pas .Facile de ne garder que les avis positifs pour faire croire qu'ils sont au top..
Date de l'expérience : 21/06/2023

par Arnaud, le 12 Aout 2023 à 11h05

Impossible d'annuler une commande. on me demande de deposer le colis dans un point relais pour recevoir le remboursement. Après plusieurs appels au service client aucun remboursement n'a été effectué C'était ma dernière commande sur ce site, service incompétent.
Date de l'expérience : 10/07/2023

par Colette, le 11 Aout 2023 à 12h52

Merci à Delphine pour son accueil et son profénialisme et sa gentillesse des clients très satisfait nous reviendrons
Date de l'expérience : 10/08/2023

par Victime confo balma, le 02 Aout 2023 à 17h52

Conforama balma. Le vendeur nous a obligé à prendre une assurance malgré les deux refus.. ils ont refusé ma rétractation. Ils m'ont anéanti . Le vendeur Arthur nous a traité de menteurs et malgré la demande de paris de nous rembourser, il refuse de le faire. Le fauteuil a été ramené dans la période de rétractation. Ce vendeur Arthur s'est servi de la loi sur les soldes et non le délai de rétractation durant les soldes. Je suis sous valium et morphine car je n'ai plus de fauteuil pour dormir et je dors sur une chaise. Je suis anéantie par ce monsieur
Date de l'expérience : 15/07/2023

par Estelle, le 02 Aout 2023 à 11h24

Bonjour à tous, Si vous souhaitez être embêté et mal reçu par Conforama, alors n'hésitez pas à commander sur leur site internet. Service déployable, accueil du service commercial horrible (la personne m'engueule et m'a envoyé balader et a raccroché sans solutionner mon problème). Ils n'assument pas le fait qu'ils utilisent des sous-traitants et se dédouanent de toute responsabilité. Quelle belle entreprise ! MarketPlace by Confo mais sans Confo !
Date de l'expérience : 27/07/2023

par Valérie, le 01 Aout 2023 à 11h24

Service après-vente DEPLORABLE ! J'achète un lave linge mi décembre et déjà 2 pannes. La 1ère panne au bout de 8 jours d'utilisation : 1 mois et demi pour réparer et aujourd'hui on recommence, une nouvelle panne, il faut attendre 12 jours pour voir un technicien. On doit vous rappeler pour convenir d'un RDV mais aucunes nouvelles , obligée de relancer, de relancer et de relancer... En plus, des personnes fort désagréable au téléphone voir limite insolant. Une honte cette enseigne, juste capable de vendre mais incapable de réparer. Je déconseille fortement.
Date de l'expérience : 19/12/2022

par Veronique, le 31 Juil. 2023 à 11h56

J'ai commandé sur le site conforama market place commande non reçue et au téléphone mal reçu en me disant que c'est pas grave si je fait de la mauvaise pub vraiment ne pas commander sur ce site aucun suivi voilà si ça m'arrivais sur Amazon ils se seraient occupé de mon Problème
Date de l'expérience : 13/07/2023

par Léa, le 29 Juil. 2023 à 19h06

J'ai passé une commande en ligne qui a littéralement beugué il on admis qu'il y a eu un beug sur la commande internet mais refuse de me rembourser la commande et évidemment il rejette la faute sur la banque, je n'es pas de preuve que j'ai commandé mais j'ai quand même été débité
Date de l'expérience : 22/07/2023

par Athena, le 27 Juil. 2023 à 10h21

Service de livraison et service après-vente DEPLORABLE ! je commande plusieurs électroménager sur leur site. 1 /Pour le four et la machine à laver je reçois un message la veille de la livraison pour convenir d'un rdv/amplitude horaire. jusqu'ici tout va bien. 2/ Pour le frigo, 0 message la veille, les livreurs m’appellent à 6h40 du matin le lundi pour me dire "on est la dans 5 min"... Très moyen. 3/ Je reçois un mail un soir m'informant que la livraison de mes plaques vitro n'ont pas pu aboutir car le livreur est passé et je n'étais pas la. Malheureusement j'étais belle est bien présente chez moi ce jour, preuve en est j ai réceptionné le four avec accusé de réception. Ils ont déposé les plaques à la poste / je ne suis pas véhiculé pour transporter des colis. je contact le service après vente qui décide de faire la sourde oreille et de me répondre 4 fois le même message ; "votre colis vous attend en relais de poste" donc 0 infos apportée, 0 aide donnée. Aucun geste commercial alors que j'ai payé une livraison à mon domicile. JE DECONSEIL FORTEMENT L'ACHAT EN LIVRAISON SOUS CET ENSEIGNE
Date de l'expérience : 27/07/2023

par Rodolphe, le 26 Juil. 2023 à 14h53

Conforama Internet est à FUIR ! Le moindre problème de LEUR FAIT, et vous n'aurez aucune excuse, ni même geste commercial ! J'ai reçu un canapé cassé au niveau des pieds. J'ai préféré le réparer de moi-même plutôt que de tout renvoyer et faire perdre du temps et de l'argent à tous ! Puis j'ai demandé une compensation, un geste. RIEN ! Ils ne sont capables que de vous demander de vous retourner au magasin Conforama le plus proche de chez vous, alors qu'ils n'y sont pour rien ! CONFORAMA, vous êtes lamentables sur internet ! Réveillez-vous !
Date de l'expérience : 21/04/2023

par Stephane, le 19 Juil. 2023 à 18h33

LAMENTABLE A EVITER SURTOUT NE PAS ALLER CHEZ CONFORAMA On commande un lit superpose par internet dispo sur Poitiers on fait 60 kms le produit n est pas disponible et il faut attendre 15jours Et pour les joindre au téléphone pour annuler ma commande, l horreur et en plus l appel est payant
Date de l'expérience : 19/07/2023

par Nathalie, le 08 Juil. 2023 à 18h51

En date du 26/06/23 j ai acheté sur le site de Conforama un matelas. J ai choisi cette enseigne car elle reprenait mon ancien matelas. La livraison à bien été faite le 3/7/23 ….par contre le livreur a refusé de reprendre mon matelas ! J’ai contacté à 3 reprises Conforama qui n’en a rien à faire (sur la facture, il est bien mentionné avec reprise du matelas). Il s’agit purement et simplement d’une forme de publicité mensongère…..en plus coût du service 10€ !! Ils me répondent que je dois me débrouiller pour me débarrasser du matelas. Je suis handicapée et beaucoup de mal à faire cela ! Conforama ne respecte ni ses clients, ni ses contrats ! Pire que lamentable ! Aurais je une réponse ? J’en doute mais j’espère quand même ! Je vais quand même signaler cette fraude aux services concernés…répression des fraudes, protection du consommateur, et des personnes âgées.
Date de l'expérience : 26/06/2023

par Dgn, le 08 Juil. 2023 à 17h26

Attention Vice caché sur Canapé normal. Je déconseille fortement Canapé chez confos, réclamation sav ça marche pas même jour livraison, surprise ?.
Date de l'expérience : 07/07/2023

par Céline, le 20 Juin 2023 à 12h43

?Alors 1ère commande sur le site de conforama via le Market Place, très très mauvaise expérience client.? Je vous déconseille de commander chez eux ! Problème de traitement informatique de commande... nous passons une première commande le 19 mai d'une machine à laver... jusque là, rien d'anormal. Notre commande n'apparaît toujours pas dans notre compte client..? aucune confirmation de commande par mail... Le lendemain toujours rien. Bon et bien, nous en déduisons que la commande n'a pas été prise en compte...nous repassons donc une commande... Celle-ci apparaît bien dans notre compte client avec validation de commande. Jusqu'ici tout va bien... Nous attendons la confirmation de livraison. Mais en consultant notre relevé bancaire... nous constatons avec SURPRISE ? ? que nous avons été prélevés de 2 machines à laver soit 838 euros au lieu de 419... Nous ne comprenons pas et nous faisons une réclamation tout de suite auprès du SaV de Conforama et du revendeur ! Ceux à quoi, on nous répond que nous sommes responsables et qu'ils vont nous rembourser mais que les frais de retour sont à notre charge ! 96 euros ! Alors je veux bien qu'il y ait des erreurs, car nous ne sommes pas des machines ! Mais depuis quand est-ce à la charge du client de palier aux erreurs de système informatique ! Cette mésaventure date du 20 mai 2023... nous sommes le 20 juin...et nous nous battons avec Conforama et Icoza pour trouver une solution. Et aujourd'hui c'est le pompon sur la Garonne ! Car le Sav Conforama me raccroche au nez... whaouuuu moi qui suis dans la fidélisation client ! Bah je pense qu'un audit sur la qualité du traitement des litiges serait le bienvenu ! Donc je vous déconseille CONFORAMA ! Je reste bien entendu à votre disposition pour trouver une solution amiable avant de faire appel à 60 millions de consommateurs et à la DGCRFF. Céline Gaillard
Date de l'expérience : 20/05/2023

par J, le 15 Juin 2023 à 01h53

Service client qui n'est qu'une plateforme d'appels à l'étranger (vu l'accent et le "euh..." quand on leur demande où est située le service client, une a même menti effrontément en disant Blois hahaha, entrainés pour tromper le client) qui sous-traite pour plusieurs enseignes et qui ne fait strictement rien. Double prélèvement frauduleux sur carte bancaire alors que je n'ai effectué qu'un seul paiement "ah mais c'est normal c'est comme ça avec une commande hybride market place + conforama, ça ne va pas apparaître", genre ma banque n'y connait rien et moi je ne vois pas ce qui est sur mon compte il le savent mieux que moi dit donc ! Bref fuyez, circulez, c'est une horreur cette enseigne. formulaire en ligne Perceval déposé pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, ils vont prendre cher, ça prendra le temps, mais ils vont prendre cher... Preuve pour Conforama: commande 75009213
Date de l'expérience : 13/06/2023

par Laurent, le 10 Juin 2023 à 13h31

E... est le mot qui me vient à l'esprit ! ou plutôt ...rama ! J'ai passé une commande de 2 produits sur internet , dans le détail , 1 Conforama et 1 costway de Marketplace by Confo. 1 seule facture avec une réduction de 120 euros soit super intéressant sauf que sur mon compte bancaire , 2 prélèvements ! 1 Conforama et 1 Costway ! et bien sur sans la réduction de 120 Euros !Après plusieurs mails et l'envoi de la copie d'écran ou est mentionnée la réduction de 120 Euros , ils ne peuvent rien faire car l'erreur ne vient pas de chez eux ! Mais de ou , alors ? es... un jour , es... toujours ! Adieu Conforama , plus jamais vous me reverrez et sans regret...
Date de l'expérience : 10/06/2023

par Jean, le 09 Juin 2023 à 01h47

Nous avons acheté un canapé d'angle convertible en lit chez Conforama via le site internet. Pour la livraison et le montage pas de soucis mais au bout d'environ 2 ans, une partie du canapé se casse. La casse se produit le 3 août 2022, nous contactons le service client dès le lendemain donc le 4 août 2022. Après de nombreux appels en vain car la personne au bout du fil n'arrivait pas à joindre le service après vente du magasin de Nation, nous sommes allé sur place directement car c'est eux qui avaient effectué la livraison et qui devaient donc gérer le problème. La personne que nous avons vu sur place nous à tout simplement redonné le numéro que nous appelions depuis des semaines. En octobre 2022, donc après 2 mois d'appels où l'on nous a répété que l'on nous recontacterai, on nous a appris que le service client que nous voulions joindre n'existait tout simplement plus et cela depuis plusieurs années. Comment cela se fait il que personne n'a été capable de nous en informé plus tôt ? On nous a donc redirigé vers le service client de Villeneuve Saint Georges. Après plusieurs échanges d'appels et de mails afin de transmettre facture, photos et autres éléments nécessaires au dossier on nous a affirmé que notre dossier avait été créé et que la pièce qu'il nous fallait allait être commandé. N'ayant pas de nouvelles au bout de plusieurs jours nous les recontactons, aucun dossier à notre nom...et toujours la même réponse, on nous recontacterai. Après de nombreux appels avec toujours le même schéma nous sommes enfin tombé sur quelqu'un de compétent qui est restée au téléphone avec nous durant toute la création du dossier de l'envoie des documents jusqu'à la réception du mail confirmant la création de notre dossier, enfin ! Après une longue attente nous recevons enfin la pièce qu'il nous fallait, en mars 2023. Il ne faut pas être pressé... Sauf que l'aventure ne s'arrête pas là ! Lorsque nous avons reçu cette pièce manquante nous avons décidé de la déballer et de l'installer nous même, grosse erreur ! Ce qui aurait dû être simple s'est transformé en cauchemar car il manquait 2 vis qui étaient indispensable. On recommence, on contacte le service après-vente qui ne comprends rien au début car la personne pense que nous venons de recevoir notre canapé commandé il y a trois ans environ à ce moment là... Après des explications on nous dit simplement qu'on nous recontactera, évidemment, ce qui n'est jamais arrivé. Fatigué de se battre avec Conforama, fatigué de devoir appeler encore et encore pour qu'au final rien ne se passe comme prévu, nous n'avons jamais rappelé. Nous avons bricolé notre canapé nous même pour qu'il fonctionne correctement et n'avons jamais recontacté Conforama. Plus jamais nous n'achèterons quoi que ce soit chez vous.
Date de l'expérience : 25/03/2023

par Severine, le 02 Juin 2023 à 14h04

Livraison confo déplorable et comme je leur ai dit mes pensée par téléphone livreur qui vient livrer une machine a laver seul avec un chariot dans un escalier en colimaçon ( détail que j avait tout de même précisé sur le site du livreur) me redonne un autre rdv mais comme chez confo la vérité blesse Bein confo annule la commande sans même prévenir livraison entre 8h et 13h j attend sans même savoir que confo avait annuler
Date de l'expérience : 15/05/2023

par Virginie, le 16 Mai 2023 à 10h52

Je déconseille fortement l'enseigne CONFORAMA. Le SAV est en dessous de tout. J'ai acheté un canapé le 29 mars, avec la carte Conforama , le service livraison et montage, le pack confort, qui a augmenté le prix du canapé de 159 , livré le 11 mai, monté, mis en place à mon domicile sans problèmes. Il s'est avéré que le canapé empêchait l'ouverture d'une petite fenêtre j'ai alors demandé, photos à l'appui une reprise et un échange d'un autre canapé (plus cher que celui acheté ) au SAV du magasin de Béziers, début de journée, première cliente, j'expose les faits, pas un regard, occupé à faire les poussières de son ordinateur, "il est où ce canapé ? Chez moi, vous l'avez depuis combien de temps ? 3 jours, Il est emballé ? Non, les livreurs monteurs ont emporté les cartons (Ce qui est logique ) alors je ne peux pas le reprendre (?) Mais personne ne m'a avertie de garder les cartons au cas où ! Non, mais c,est impossible je ne peux le stocker sans cartons. Aller voir au magasin si ils ont la place pour l'exposer, ce qui fut fait : réponse de la vendeuse interloquée ? Mais c'est lui qui décide de ça ! Etc etc... Fin de l'histoire ! " Nul le geste commercial ! Nul le décideur tout puissant du SAV ! Conforama est responsable de son personnel, aux ordres ou pas ! Je ne mettrais plus un pied dans cette enseigne et je le ferai savoir.
Date de l'expérience : 29/03/2023

par Marie, le 14 Mai 2023 à 14h06

mon problème c'est pour m'inscrire afin de pouvoir commander un four encastrable j'ecris adresse non prenom etc et la le logiciel me donne une adresse fausse, le numero immeuble 6 se trouvant devant code postal ex 6 57600 ce qui ne veut rien dire ,je n'ai donc pas validé ni commandé ,logiciel du site pas au point pour mon adresse .
Date de l'expérience : 14/05/2023

par Justine, le 04 Mai 2023 à 21h29

Nous avons commandé une machine à laver sur le site internet Conforama. Nous avons payé pour la Livraison ET l'installation ! ( Service de livraison fait par C chez vous qui, au passage, se moque royale de l'erreur de son livreur ) Le livreur a bien installé la machine à laver... Et nous informe que c'est ok nous pouvons nous en servir ! A l'essorage, la machine s'est mise à trembler, bouger dans tous les sens et a faire un bruit de métal . Après analyse de la machine, nous nous sommes rendus compte que le livreur n'a pas retirer le bloc tambour à l'arrière de la machine ! Des vis sont même tombées durant l'essorage ! J'ai contacté le SAV , puis fait une réclamation par téléphone le jour de la livraison. Nous demandons le changement de la machine qui a du prendre un sacré coup du fait de tourner avec le bloc tambour ! Nous payons un service d'installation, nous faisons confiance et 500 € foutu en l'air !! J'ai recontacté le service après-vente le lendemain : pour me dire que rien n'était pris en compte ?!! On me dit aujourd'hui que le nécessaire sera fait, qu'il faut patienter et on me dit également que la livraison d une éventuelle nouvelle machine se fera seulement après avoir récupéré l'ancienne ? Et on me raccroche au nez parce que je demande une confirmation écrite de ma réclamation ?!! Votre service après-vente est une honte !!
Date de l'expérience : 21/04/2023

par Stephane, le 12 Avr. 2023 à 23h34

Bonjour ,je voulais témoigner de ma satisfaction du magasin CONFORMA de CHASSENEUIL DU POITOU , de très bon conseils de Vincent au rayon cuisine et de son professionnalisme ainsi qu à l accueil et hôtesses de caisse très à l écoute , j ai pu établir la carte CONFO merci à Christine Zhora et Sonah de leur gentillesse et bienveillance. Mr PINEAU .
Date de l'expérience : 20/02/2023

par Laetitia, le 11 Avr. 2023 à 08h14

SAV zéro! J’ai acheté une armoire sur le site internet. Je demande la livraison et le montage parce que c’est un meuble énorme.. 2 jours plus tard je reçois un message m’informant qu’ils n’ont trouvé personne pour le montage dans la région donc ils ne peuvent pas assurer ce service… Les 8 colis sont livrés 10 jours plus tard… mais un colis contient des pièces qui ne concernent pas ma commande et il manque les pièces dont j’ai besoin notamment les étagères et les deux planches qui tiennent les étagères. Je contacte le SAV qui me dit que mon armoire n’est plus en stock et qu’ils vont me rembourser des qu’ils auront reçu ma commande en retour! Moralité! Je n’ai pas d’armoire, les affaires que je voulais ranger dedans sont éparpillées partout, des planches cartons et autres gisent dans mon salon depuis maintenant 10 jours parce qu’il est bien évident que malgré les 5 réclamations que j’ai déjà faites, je ne sais toujours pas quand ils vont venir récupérer tout ça! Je ne peux ps acheter une autre armoire car je n’ai plus de place tant que tout est dans mon salon, je ne peux pas utiliser cette pièce pour quoi que ce soit d’ailleurs… et cerise sur le gâteau… ils ont toujours mon argent! Si ce n’est pas moi qui envoie des relance de réclamation, je reste sans nouvelles. Tout ce que j’obtiens comme réponse ce sont leurs excuses … et l’assurance qu’ils ont fait le nécessaire…. 10 jours et j’attends encore! Aucune recherche de solution, échange, bon d’achat… juste leurs excuses ! J’espère au moins que je serai remboursée également pour la livraison initiale… Pour moi Conforama c’est terminé! Je déconseille a tous ceux qui voudraient s’y risquer!
Date de l'expérience : 20/03/2023

par D, le 30 Mars 2023 à 16h25

Mon fils a fait un achat que j’ai essayé de restituer le lendemain, cause doublon ils ont refusé. On y est retournés, une deuxième fois, toujours un refus de leur part, alors que nous étions dans les clous de la rétractation. La troisième fois, ils ont enfin, accepté en répondant qu’on les nous faisaient une fleur. Nous avions pris cet achat en quatre fois sans frais chez Cetelem, mais bien sûr, ils ont refusé de nous annuler le crédit en nous faisant un bon d’achat ( s’agissant toujours d’un acte commercial! ) donc nous nous sommes retrouvés avec une carte pour laquelle nous n’avions pas de projet d’achat plus un crédit mensuel, tout ça pour un article que nous n’avions plus. J’y suis allée une quatrième fois, j’ai été reçue correctement, mais bien sûr y avait pas de possibilité d’annuler la carte cadeau. J’ai donc fait appel à la répression des fraudes, ça c’est réglé en une journée. ( en précisant que soi-disant, j’étais ravie de ma carte cadeau) Alors que absolument pas, Et contre toute attente, on m’a invité à me rendre dans le magasin qui se situe à 100 km quand même à fin d’annuler le crédit contre la restitution de la carte cadeau Conclusion, après 500 km de négociations quelques mensonges et l’aide du gouvernement. Nous y sommes arrivés. Bon courage à tous, Je ne recommande absolument pas cette enseigne.
Date de l'expérience : 23/03/2023

par Jean louis, le 24 Nov. 2022 à 15h51

Très déçu du service après vente et de la réponse du directeur j'ai acheté un canapé et le technicien et intervenue deux fois pour un défaut sur la structure et il ne veulent plus intervenir il ont clôturer le dossier pour tant le canapé et garanti 5 ans je vais contacter les défense de consommateurs m clément
Date de l'expérience : 24/11/2022

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